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FRANÇAISE DES JEUX

Réinventer le plan d'action commerciale (PAC) pour engager durablement​

DÉFI

La Française des Jeux dispose d’une force de vente puissante : 600 commerciaux répartis dans 53 agences.
Sa densité complique un peu les choses, et fédérer 100 % des commerciaux autour de la stratégie commerciale était devenu un casse-tête : les messages n’arrivaient pas à destination, la stratégie globale était du coup peu comprise et la communication n’était pas assez engageante.
Il était donc urgent de tout remettre à plat afin de réengager les commerciaux sur les enjeux business et la stratégie annuelle, de leur faire comprendre l’intérêt des temps forts commerciaux et de valoriser leur métier.

SOLUTIONS

lecameleon a accompagné la FDJ dans la structuration et le marketing de son PAC, du lancement à l’animation de deux fils rouges et trois temps forts tout au long de l’année.
Adaptation de la mécanique d’animation pour inclure l’ensemble des équipes.
Création d’un univers visuel fort et attractif mettant le commercial au cœur de la communication.
Mise en place d’un dispositif de communication 360 sur chaque temps fort : PLV et supports de communication en agence, vidéo de lancement, présentation PPT pour les managers, campagnes d’e-mailing, quiz…
Réflexion sur les récompenses, à la fois individuelles et collectives pour renforcer le lien et la cohésion des équipes.
Les Maîtres du Jeu ont ainsi su susciter l’adhésion et l’engagement des agences, des managers et des commerciaux et créer l’événement.
Par ce dispositif complet et immersif, la FDJ a pu valoriser sa force commerciale, renforcer le lien de proximité entre la direction et les équipes et impliquer chacun dans l’atteinte des objectifs commerciaux.

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