MetLife, spécialiste de l’assurance emprunteur et de la prévoyance, commercialise ses produits auprès de courtiers en assurances et de Conseillers en Gestion de Patrimoine, tous non exclusifs parce qu’indépendants.
Sur un marché sur lequel toutes les compagnies animent globalement leur réseau d’apporteur de la même manière, comment créer la différence ?
lecameleon a accompagné MetLife dans la refonte de son programme de fidélisation en imaginant une toute nouvelle mécanique d’animation basée sur la montée en compétences, le développement de l’activité du courtier et le renforcement des relations avec les équipes commerciales MetLife.
Le nouveau programme relationnel se veut ancré dans le quotidien business du courtier avec une offre de récompense comprenant de la formation (métier, réseaux sociaux, management), des outils marketing personnalisés, des contenus experts, des partenariats exclusifs (LLD véhicule professionnel, presse pro, etc.) et des événements.
Un programme doté d’une nouvelle identité graphique et lancé grâce à un dispositif complet alliant print et digital. Une plateforme imaginée et développée par l’agence outil central du dispositif permettant suivi du business, partage de contenus et accès aux offres et avantages professionnels.
Mettre le service et l’expérience au cœur du programme relationnel
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