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MARKETING
RELATIONNEL

DES DISPOSITIFS DE FIDÉLISATION À DESTINATION DE VOS CLIENTS PROFESSIONNELS

La relation commerciale sur le marché BtoB est bien plus complexe à appréhender qu’en grande consommation. Les réseaux de distribution sont rarement courts, la nature et le nombre d’intermédiaires sont multiples, et leur indépendance une véritable arme de guerre ! Ils restent donc incontournables dans la mesure où ils détiennent la relation commerciale.

Création, transformation, réincarnation… la fidélisation ne peut plus exister seule et sans que la marque se positionne comme un véritable partenaire business au quotidien. L’engagement doit être mutuel.

lecameleon propose une approche globale et experte alliant vision stratégique et excellence opérationnelle pour répondre aux enjeux de développement du business.

SOLUTIONS

Accompagnement stratégique

Audit et benchmark des programmes relationnels du secteur, définition de la mécanique du programme, de la stratégie de lancement (recrutement) et du plan d’animation annuel.

Identité visuelle

Création de l’univers graphique du programme relationnel et de l’ensemble des supports de lancement et d’animation (e-mailings, vidéo, welcome pack…).

Animation et pilotage

Accompagnement opérationnel à l’année sur la mise en œuvre du plan d’animation (newsletters, quiz, opérations, contenu…) et du pilotage commercial (bilan, comité stratégique…).

Plateforme digitale

Conception et développement de la plateforme digitale du programme : interface utilisateur, outils d’animation (quiz, fil d’actualités…) et tableaux de bord sur mesure pour suivre les KPI définis.

Reward

Gestion de l’offre de récompense (du sourcing à la livraison), mise en place et gestion de hotlines et de weblines pour les communautés de membres.

Découvrez nos autres domaines d’expertise

Communication marque & produits

Rendre la marque et ses produits plus visibles
Définir la singularité des marques pour construire des expériences omnicanales cohérentes et performantes.

Performance commerciale

Marketer le PAC pour en faire un levier majeur de mobilisation des forces de vente
Organiser, structurer et animer l’action commerciale annuelle afin de la rendre visible, attractive et engageante.

VOS ENJEUX N'ATTENDENT PAS